Jour 1 : Angers



Pourquoi passer plusieurs jours au Moulin de Gaubourg ?
Direction Angers (à 15 minutes du Moulin) . la ville où il fait bon vivre. Ville riche d’un patrimoine d’exception Commencer par l’imposante enceinte du Château d’Angers et sa mythique tapisserie . Se perdre dans les dédales de la citée historique, rejoindre la Cathédrale et la Maison d’Adam. Descendre les 103 marches de la montée Saint Maurice . Faire une pause sur l’esplanade coeur de Maine puis rejoindre l’autre quartier historique de la Doutre et terminer cette boucle par une vue panoramique de la ville sur la terrasse du théâtre le Quai. Il vous reste encore à découvrir nos nombreux musées et jardins ainsi que notre centre ville très animé. Pour les plus pressés, les familles accompagnées de petits ou pour les jours pluvieux le petit train vous fait découvrir les essentiels de la ville en 45 mn. Comptez sur nous pour vous conseiller les meilleurs lieux où vous restaurer ou boire un verre en fonction de vos envies
Merci à Anjou Tourisme pour le partage de sa photothèque
Credit : Jacques Moreau et Anjou tourisme

jour 2 Doue la Fontaine



A 25 minutes du moulin. Direction Doue La Fontaine Cité de la Rose et des Troglodytes
Cette ville abrite aussi l'incontournable Bioparc , seul zoo troglodyte au monde. Zoo pas comme les autres où la sauvegarde des espèces et la préservation du milieu naturel vont de pair. Plus de 1300 animaux y ont trouvé un cadre naturel exceptionnel. Creusés dans la roche, les tunnels vous feront passer d'un monde à l'autre.
Doué et les communes alentours sont le 1er centre européen de production de rosiers
Les Chemins de la rose vous transportent dans une promenade sur 4 hectares paysagés.Ce jardin à l’anglaise composé de 13 000 rosiers, d’allées, d’étangs, abrite une collection de roses anciennes et roses les plus inédites.
A noter la fête de la rose tous les ans autour du 14 juillet et son concours international d'art floral.
Plus tard vous pourrez découvrir le monde mystérieux des troglodytes grâce au site "Troglodyte & Sarcophages" et/ ou le " Site des Perrières"
Afin d'être incollable sur les troglodytes pourquoi ne pas pousser jusqu'au village de Louresse-Rochemenier pour y visiter le village troglodyte et finir par déguster une des spécialité de la région : les foués

Jour 3 Savennieres



3ème ballade À 30 minutes de notre maison d’hôtes

🏰Je vous emmène découvrir le Château de Serrant. Je vous conseille de profiter de la visite Guidée. elle vous permet d’avoir accès à des pièces emblématiques du château : la chambre de Napoleon, l’appartement de la Duchesse, son salon d’habillement et sa salle de bain Belle Epoque mais aussi sa fantastique bibliothèque. Puis en déambulant vous pourrez admirer, entre autre, les pièces dédiées au personnel dans une ambiance très Downton Abbey

🍷Pour les amateurs de vin direction Savennières . Je vous propose de commencer par déambuler dans les ruelles de ce charmant village. pourquoi ne pas vous arréter à la terrasse du « Chenin » pour une pause bien méritée puis partir à la rencontre des viticulteurs de ce lieu et découvrir les deux pépites que sont le « Savennières » et « la Coulée de Serrant »

🚶‍♂️🚶‍♀️Pour finir direction Béhuard
Béhuard est l'unique commune à être une île sur la Loire.Le village est ceinturé par deux bras de la Loire. Béhuard, la plus "Petite Cité de Caractère" d'Anjou et des Pays de la Loire ne compte qu'une centaine d'habitants à l'année.
Un parcours en boucle de 9km a été tracé pour permettre d'apprécier la richesse de cette nature, le long d’un chemin balisé. Il est accessible à pied et à vélo. La balade ouvre à la fois sur les vignobles de coteaux de la Coulée de Serrant et les magnifiques boires (plans d’eau) du Val de Loire, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.